Le temps d’une pause : prendre soin de soi et préserver son équilibre...
À un mois de Noël, le planning se charge un peu plus chaque jour, et nous sommes déjà sollicitées par l’école, la famille, les copains. Choisir les cadeaux, prévoir les repas en famille, trouver une jolie déco, anticiper le réveillon du 31… la liste s’allonge et va bien nous occuper...
Pourtant, nous sommes nombreuses à avoir déjà beaucoup donné cette année entre les enfants, l’école à la maison en pointillé, l’entretien de notre intérieur. Tiraillées entre nos différentes vies : vie pro, vie de mère, vie conjugale ou amicale…Vous vous reconnaissez ?
Difficile de trouver l'équilibre, cette ligne de crête que certaines femmes parviennent à suivre. Ces femmes, qu’interviewe Sandra Fillaudeau dans son podcast inspirant « Les Équilibristes ». A travers ses entretiens, Sandra donne la parole à “celles et ceux (il y a quelques hommes) qui “choisissent tout” : le bonheur et la réalisation de soi au travail comme à la maison”.
Malgré les apparences, ces femmes ne sont pas des super women, même si on aime les voir comme des héroïnes du temps moderne.
Ces femmes, bien souvent, ont su répondre à LA question simple. « Qu’est ce qui me ressource ? » Autrement dit, « Qu’est - ce qui me remplit ? Qu’est ce qui me rend joyeuse ? Qu’est ce qui me rend vivante ? » En développement personnel, on appelle cela aussi “prendre du temps pour soi “ou remplir son réservoir.
Chez AÚN, on s’est posé la question : pour Frédérique, la fondatrice, sa bulle de ressourcement, ce sont les voyages, prendre l’avion en laissant tout derrière soi, poser ses valises sur une plage pour dorer au soleil en bord de Méditerranée. Pour Anna, photographe d’AÚN, ce sont les formations de photographie, les coachings, et évidemment, les rencontres. Découvrir de nouveaux univers qui la nourrissent pour son travail !
Pour certaines, ce sera une soirée entre copines, une soirée “concert” où l’on décroche du quotidien ou au contraire une soirée solo, version spa à domicile où l’on prend soin de son corps pour un rituel bien-être : gommage, hydratation, masque facial...
Prendre le temps de se maquiller, c’est une aussi une façon simple de prendre du temps pour soi, de se ressourcer, comme le rappelle Alexandra de Make My Beauty sur notre blog. D’autres préféreront une séance de méditation ou de yoga, un thé et un bouquin, comme coupée du monde.
Alors aujourd’hui on ne va pas vous proposer un coaching personnalisé pour organiser votre planning, simplement vous inviter à bloquer dans votre agenda un heure, une journée ou peut être un week-end pour vous ressourcer, consacrer du temps à ce qui vous rend vivante. Une heure a minima dans la semaine, une journée par mois, un week end tous les 2/3 mois, c’est une bonne moyenne ? Et même si votre chez vous se transforme en bazar de l'hôtel de ville pendant votre absence, PRENEZ LE TEMPS… le temps de souffler, de respirer, de vous émerveiller, de bronzer, de capter la lumière du soleil…
“Il n’y a pas la vie pro d’un côté et la vie perso de l’autre. Il y a la vie, point.” Sandra Fillaudeau.