La Corse de Frédérique : se ressourcer entre nature, chaleur et simplicité
Ressourcement et évasion c’est ce que Frédérique, la fondatrice d’AÚN, vient chercher en Corse, une terre d’adoption depuis son mariage. Pour nous inviter à voyager et à prendre le temps, elle nous livre quelques-uns de ses lieux de prédilection sur l’île de Beauté.
Un point de vue pour s’émerveiller
Sur la rive sud d’Ajaccio, une côte découpée aux couleurs magnifiques ! La vue sur la ville y est imprenable, et je ne me lasse pas des couchers de soleil rouge sur les Sanguinaires, un archipel de rochers à la fois refuge pour de nombreux oiseaux et véritable havre de paix.
Une balade coup de coeur
Se promener dans les rues et ruelles d'Ajaccio, parcourir les étals du marché aux senteurs si méditerranéennes (herbes du maquis, fromages fermiers, charcuterie locale...) et finir par un petit café sur le port, face à la mer. Une routine de vacances qui me plaît bien !
Un petit resto entre amis
Les bonnes adresses ne manquent pas à Ajaccio mais je suis une addict des pique-niques sur la plage au crépuscule. Alterner bains de mer et moments de convivialité devant le soleil couchant…Ce sont des soirées uniques et tellement ressourçantes !
Un bar pour siroter
A la paillote de la Plage d'Argent, rive sud d'Ajaccio. Un petit Mojito bien frais ou leur soupe fraîche de fraises au basilic. À tomber !
Ton moment fétiche des vacances
Poser le pied, en arrivant, sur le tarmac à l'aéroport d'Ajaccio. Sentir cette chaleur écrasante au sortir de l'avion. Voir la mer au bout de la piste d'atterrissage. J'ai toujours le sentiment d'arriver chez moi, après avoir tout laissé sur le continent. Le sentiment d'être réellement en vacances.
Profiter du soleil, de la nature, … passer en mode “slow” : c’est cette ambiance estivale, relaxante et apaisante qu’apprécie tant Frédérique en Corse… Une destination facile pour votre prochain week-end "lâcher prise”. Et vous, quand partez-vous ?